BD-Concert “La Saga de Grimr” par l’ensemble Drift

Samedi 5 Décembre 2020 à 21h

La Saga de Grimr est une quête d’identité tragique dans un décor grandiose. Le héros y est confronté à chacun des piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et la superstition.

« La Saga de Grimr » remporte le Fauve d’or à Angoulême 2018.

L’idée d’adapter la Saga de Grimr en BD-Concert est née du désir de voir les planches féroces de Jérémie Moreau se libérer du papier et prendre vie dans un autre espace. La nature indomptable islandaise qu’il met en scène, semble en effet menacer à tout moment d’échapper au livre qui la garde. Il en va de même pour Grimr, son protagoniste orphelin, que l’envahisseur danois et le sort cruel tentent tant bien que mal d’anéantir. Doté d’une force impressionnante, la passion et l’amour l’animeront jusque dans sa perdition, et sa vitalité continuera à faire vibrer les volcans, bien au-delà de sa mort.
C’est cette énergie qui est mise en valeur dans ce spectacle, tant à travers l’adaptation vidéo, que dans la composition musicale, et l’interprétation live.

La musique sera réalisée par trois musiciens : Frédéric Cazaux (Cie Fracas, Sol Hess & the Sympatik’s…), Jérôme d’Aviau (Sweat Like An Ape !, Le Rocky Grenadine Picture Show…), et moi-même, Sol Hess (Sweat Like An Ape !, Cie Fracas, Le Rocky Grenadine Picture Show…).

Leur point commun en plus d’être musiciens, est d’être tous les trois à la croisée de médiums artistiques : composition de musique pour le Théâtre et le Cinéma, écriture et réalisation de films et de livres de Bande Dessinée…

 

Tous droits réservés @ Portail Coucou 2019 | Designed by SoundBirth | Mentions légales

X