ELODIE RAMA

Samedi 3 Juillet 2021 à 21h

Le Portail Coucou en partenariat avec l’association Nuit Métis reçoit le dispositif CABARET NOMADE, un projet musical et eco-citoyen !

Après une journée de sensibilisation sur la préservation de l’Etang de Berre, avec le spectacle “Si l’Ile”, une exposition et un stand d’information de l’association “Huit Vies pour la Planète”; nous vous proposons de clôturer cette journée par un concert de l’artiste

ELODIE RAMA : Savoir grandir, et se nourrir de ces expériences et de ces scènes qui l’ont façonnée : du jazz feutré du Blue Apple Quartet aux grandes émotions offertes par 20SylHocus Pocus, qui lui ouvrent les portes de l’Olympia ou encore La Cigale, sans oublier l’aventure anglaise avec Natural Self sur le mythique label Tru Thoughts, ou la rencontre avec Dj Djel et les membres de la Fonky Family. Ce ne fut donc pas un hasard de voir des artistes hiphop comme le MC californien Raashan Ahmad (Crown City Rockers) ou le chanteur beatboxer Sly Johnson (Saian Supa Crew) faire appel à Élodie Rama pour poser sa voix de velours sur leur musique.

Son premier EP « Strange Island »l’emmènera sur les routes pendant 2 ans, partant de France pour se terminer en Chine.

Cette île étrange, il fut temps de la quitter, et de se poser sur d’autres rivages. La nantaise d’origine a emporté ses envies d’ailleurs vers le Sud, son soleil et sa mer. Nouveaux horizons et nouvelles directions. En 2015, elle rejoint l’équipe de l’émission Hangtime et devient résidente sur Radio Grenouille. S’en suivront les rencontres marquantes et les liens tissés avec les artistes rencontrés dans les studios de l’emblématique radio marseillaise.

L’artiste a toujours revendiqué son identité plurielle tant dans le champ de la musique que des arts visuels. Amoureuse d’images et de cartes géographiques, la jeune femme dessine des îles imaginaires qu’elle a appris à façonner, à apprivoiser et qu’elle a regroupées sous le nom de Strange Island
. Elodie Rama relie mille points entre mille mondes qui n’existent que parce qu’ils sont interconnectés, quitte à s’éloigner de ce qui a pu la définir jusqu’ici, dans une soul incarnée et alternative.

La genèse de son nouveau projet s’apparente une pulsation, un simple battement transportant ses mots.

Tous droits réservés @ Portail Coucou 2019 | Designed by SoundBirth | Mentions légales

X